BIOGRAPHIE                                                                                                                           ENGLISH VERSION

Connue comme l’Infirmière de l’amour, Viola Polomeno, inf., Ph. D., est spécialisée dans le domaine de la sexopérinatalité qui implique l’intimité du couple parental.

Du point de vue clinique, elle offre différents services tels que des ateliers sur divers sujets, la formation aux professionnels de la santé et la consultation privée. Les ateliers qu’elle offre portent sur : la prise de décision de devenir parent; la préconception; l’intimité et la sexualité pendant la grossesse, l’allaitement ou la première année postnatale; et l’intimité, le mariage et la parentalité. Elle offre aussi des ateliers pour les grands-parents futurs et actuels.

Elle est souvent invitée comme conférencière à la télévision et à la radio francophone et anglophone. Ses implications cliniques touchent les milieux communautaire et universitaire.

Viola Polomeno est professeure adjointe à l’École des sciences infirmières de l’Université d’Ottawa où elle enseigne au premier cycle et aux programmes des études supérieures. Elle fait aussi la recherche dans le domaine de la sexopérinatalité. Elle détient un doctorat en sciences biomédicales de l’Université de Montréal et une maîtrise en sciences infirmières de l’Université McGill. Elle est spécialisée dans l’intervention conjugale, familiale et sexuelle. Elle est chercheure-collaboratrice avec le Laboratoire de sexualité humaine de l’Université d’Ottawa. Elle est membre de l’Institut de recherche de l’Hôpital Montfort, du Comité des questions sociales et sexuelles de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada, et du Canadian Sex Research Forum. Elle donne des conférences locale, régionale, nationale, et internationale.

 ACCUEIL   BIOGRAPHIE   SERVICES   ATELIERS   ÉVÉNEMENTS
REVUE DE PRESSE  TÉMOIGNAGES  À LIRE   LIENS INTÉRESSANTS  CONTACTEZ-NOUS